Revue de presse 2.0 de la semaine – 15/01/21

CPM06 15 janvier 2021 0
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est revue-de-presseeptit.jpg.
Rédigez la légende…

Chaque semaine, le Club de la Presse Méditerranée 06 vous propose de retrouver une sélection d’articles sur l’actualité des médias et du journalisme. Bonne lecture à tous !

Pourquoi elles quittent le journalisme
Jean-Marie Charon, sociologue spécialiste des médias, et Adénora Ramat-Pigeolat, étudiante en droit à l’université Le Havre-Normandie, ont tenté de comprendre pourquoi des journalistes jettent l’éponge. En constituant leur panel, ils se sont retrouvés avec une majorité de femme. Quelles sont leurs motivations ? Décryptage.
08/01 – alternatives-economiques.fr

Les radios indépendantes demandent le versement « urgent » des aides promises
Les radios indépendantes sont en danger. Le syndicat des radios indépendantes, le Sirti, a demandé mardi au gouvernement le versement « urgent » du fonds de soutien de 30 millions d’euros promis depuis l’été aux radios privées et télévisions locales, fragilisées par la crise sanitaire et la baisse de leurs revenus publicitaires.
12/01 – 20minutes.fr

Newsletters, abonnements, médias militants, télévision : les grandes tendances médias de 2021
Après une année 2020 riche en rebondissements et en nouvelles pratiques, quel avenir attend l’industrie des médias pour les mois à venir ? On fait le point avec Emmanuel Parody, associé et directeur des rédactions du groupe Mind et spécialiste de l’économie des médias et de la publicité.
12/01 – ladn.eu

Covid-19: une journaliste de CNN fond en larmes devant l’ampleur de l’épidémie
Aux États-Unis, où le nombre de morts du Covid-19 a battu un nouveau record, Sara Snider a été submergée par l’émotion en plein direct.
13/01 – huffingtonpost.fr

Coronavirus : Le deuxième confinement a plombé l’audience de la radio
La crise sanitaire n’a pas épargné les ondes. Le deuxième confinement et le couvre-feu ont fait chuter l’écoute de la radio en novembre-décembre 2020, avec près de 2 millions d’auditeurs perdus en un an, un contexte qui a favorisé les stations publiques, dont France Inter et France Info, au détriment des privées.
14/01 – 20minutes.fr

Commenter »

You must be logged in to post a comment.