Revue de presse 2.0 de la semaine du 27/02/26

CPM06 27 février 2026 0

Chaque semaine, le Club de la Presse Méditerranée 06 vous propose de retrouver une sélection d’articles sur l’actualité des médias et du journalisme. 
Bonne lecture à tous !


Intimidations Une plainte pour vols déposée par «le Monde» et une de ses journalistes, spécialiste des Pfas

La direction du quotidien a informé ce lundi 23 février du dépôt d’une plainte, notamment pour «entrave à la liberté d’expression», avec sa journaliste Stéphane Horel, spécialiste de ces polluants éternels et omniprésents. Les faits ne sont pas connus pour le moment.
23/02 liberation.fr/

« Nous invitons qui nous voulons »… Reporters sans frontières recadre Jean-Luc Mélenchon
L’ONG Reporters sans frontières « appelle l’ensemble des forces politiques à respecter sans réserve le travail des journalistes et l’accès, pour toutes et tous, à une information libre et pluraliste »
24/02 20minutes.fr

En 2025, 129 journalistes ont été tués, les deux tiers par Israël
La guerre à Gaza, où 86 journalistes ont été tués, a été le terrain le plus meurtrier pour la presse, selon un rapport du Comité pour la protection des journalistes. Viennent ensuite le Soudan, le Mexique, et l’Ukraine.
25/02 lemonde.fr

Arcom : Le régulateur de l’audiovisuel ordonne le blocage de sites de médias russes et de l’accès à des télés et radios
ÉCRAN NOIR•En mars 2022 avait déjà été mis fin à la diffusion de la version francophone du média russe « RT »
26/02 20minutes.fr

Sophia Chikirou s’explique sur les médias « nazis à petits pieds » et cible Bolloré (sans le citer)
La candidate LFI à la mairie de Paris maintient, mais assure qu’elle ne visait pas l’ensemble de la presse.
27/02 huffingtopost.fr

Commenter »

You must be logged in to post a comment.