Revue de presse 2.0 de la semaine – 13/11/20

CPM06 13 novembre 2020 0

Chaque semaine, le Club de la Presse Méditerranée 06 vous propose de retrouver une sélection d’articles sur l’actualité des médias et du journalisme. Bonne lecture à tous !

Journaliste de «Libé» mis en cause par l’IGPN : une atteinte à la liberté de la presse

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, l’a demandé ; le parquet a donc obtempéré, le procureur a donc acquiescé, la police a donc obéi. C’est cet état des faits qui a conduit vendredi 6 novembre Willy Le Devin, chef adjoint du service Enquêtes de Libération, à être entendu comme suspect par la Division nationale des enquêtes de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
08/11 liberation.fr

Les femmes sont toujours très minoritaires parmi les invités des matinales radio

STAGNATION Une nouvelle étude des services de la députée Céline Calvez montre que le taux d’invitées dans les matinales radio est encore plus faible qu’au moment du premier confinement.
09/11 20minutes.fr

Loi sur la « sécurité globale » : Les syndicats de journalistes inquiets pour la liberté de la presse

LEGISLATION Syndicats de journalistes et Ligue des droits de l’homme redoutent que la proposition de loi restreigne la liberté de la presse
09/11 20minutes.fr

Covid-19 : « Hold-up », le documentaire qui dénonce un « complot mondial », fait polémique

Plusieurs élus politiques et ONG ont sévèrement critiqué ce film sorti mercredi grâce à une campagne de financement participatif.
12/11 franceinfo.fr

Education aux médias : « Chacun doit prendre sa part »

TRIBUNE
Collectif – Profondément meurtris par l’assassinat de Samuel Paty, 125 journalistes qui interviennent bénévolement en classe estiment qu’il faut sanctuariser l’éducation aux médias.
13/11 lemonde.fr

Commenter »

You must be logged in to post a comment.