La Revue de presse de la semaine : 02/11/18

CPM06 2 novembre 2018 0

 

revue-de-presseeptitChaque semaine, le Club de la Presse Méditerranée 06 vous propose de retrouver une sélection* d’articles sur l’actualité des médias et du journalisme. Bonne lecture à tous !

La salle de presse de l’Elysée, un symbole pour la liberté de la presse (lexpress.fr – 30 octobre)
A quoi sert cette salle de presse que l’Elysée veut déplacer hors de ses murs? Son importance est surtout symbolique pour la liberté de la presse, expliquent les journalistes qui craignent que le palais présidentiel ne devienne une « forteresse ».

Face à la précarité, de plus en plus de journalistes ont aussi des activités dans la communication (meta-media.fr – 30 octobre)
Plus de la moitié des journalistes interrogés auraient des activités extérieures au journalisme, le plus souvent tournées vers l’édition ou la communication.
 
Bientôt un nouvel actionnaire à Nice-Matin ? (tribuca.net- 30 octobre)
Le promoteur Quartus suivrait de près la situation du groupe Nice-Matin, dont le patrimoine immobilier suscite la convoitise.
 
Le quotidien Corse-Matin a-t-il censuré des articles sur un gang criminel? (leparisien.fr – 28 octobre)
A deux reprises, le nom du gang criminel d’Ajaccio Petit Bar, a été retiré d’un article par la direction de la rédaction.
 
Le « New York Times » publie des photos d’enfants mourant de faim au Yémen (lemonde.fr – 31 octobre)
Pendant plusieurs heures, des dizaines d’internautes ont été empêchés par Facebook de partager l’article du quotidien américain.

Commenter »

You must be logged in to post a comment.