L’hommage du Club de la presse Méditerranée 06 à Aurélie de Peretti.

CPM06 27 novembre 2015 0

aurélie PLe nom d’Aurélie de Peretti a résonné dans la cour d’honneur des Invalides le 27 novembre, Aurélie (33 ans) fait partie des 130 victimes des attentats du 13 novembre dernier, tuée par balles au Bataclan.

Le club de la presse 06 a rendu hommage à cette jeune femme et à toutes les victimes des récents attentats, jeudi 26 novembre lors des obsèques d’Aurélie de Peretti à Saint Tropez.
Une cérémonie religieuse a réuni sa famille, ses proches et de nombreux tropéziens venus évoquer la mémoire de cette enfant du pays. La foule était si nombreuse que tout le monde n’a pas pu entrer dans l’Eglise Notre Dame de l’Assomption.

« Aurélie est lumineuse, flamboyante, généreuse, épicurienne… » Son père, Jean-Marie de Peretti, notre confrère de Var Matin a parlé, l’espace de quelques mots, de sa fille au présent. Jean-Marie, notre ami a souligné avec émotion et dignité la douleur indicible, l’horreur du tragique événement qui a endeuillé le pays. Le CPM06 s’associe à la douleur de notre confrère et tous ceux et toutes celles qui souffrent du terrorisme.

Les parents d’Aurélie de Peretti n’ont pas souhaité se joindre à Paris aux autres familles victimes des attentats estimant que le Gouvernement se devait de décréter l’état d’urgence après les meurtres de Charlie Hebdo.

Notre confrère Jean Marie de Peretti a souligné qu’il allait porter plainte contre l’Etat :

« Le 7 janvier dernier, des terroristes ont abattu une équipe de journalistes. Je pensais qu’avec la mobilisation nationale (…) des mesures fortes auraient été prises. J’ai l’impression qu’aucune de ces mesures fortes n’ont été prises et si elles ont été prises elles n’ont pas été appliquées », a-t-il martelé.

A la fin de la cérémonie, à Saint-Tropez tandis que des ballons blancs et rouge envahissaient le ciel sur le parvis de la mairie les proches d’Aurélie de Peretti, ont joué « Hey Jude », des Beatles, pour cette jeune femme qui était passionnée par la musique.

Paul Barelli.

 

20151126_121049

 

Commenter »

You must be logged in to post a comment.