C’est à Roquebrune-Cap-Martin que l’artiste accroche ses toiles du 1er au 14 septembre. A quelques pas de la mer, Marie-Claude Capron nous surprend cette fois avec un travail sensible sur le littoral et plus précisément sur les voiles.
Reflets à profusion, effervescences hautement colorées, cette ancienne pharmacienne (déjà présentée lors de son exposition dans le Vieux-Nice à la galerie Lou Babazouk ou encore à celle des Arts au Cannet en début d’année pour les plus récentes), s’est lancée également dans les petits formats. Ses 20×20 en caisse américaine sombre jaillissent des murs de la salle Sainte-Lucie. Sans exclure ses habituels grands formats mêlant acrylique et huile sur des thèmes essentiellement abstraits. « Même si j’ai eu soudain très envie de concentrer des effets de coques et de voiles dans les petits formats, je ne peux me passer des toiles larges sans retenue. Une véritable libération, tout comme dans la couleur ».
Quinze jours durant, cette artiste native du Nord de la France sera présente chemin Sainte-Lucie pour nous en parler plus en détails. Toutes voiles dehors, échappée garantie.
Josselyne Bélieu