COUP DE FORCE DES INTERMITTENTS DU SPECTACLE DANS L’ENTREPRISE TPLUS – 18/06

CPM06 16 juin 2014 0

tplusRéaction de Pierre Crapanzano,  gérant de T’PLUS: Contre le coup de force des intermittents du spectacle dans l’entreprise
Monsieur Pierre Crapanzano est gérant de la société T’PLUS, située à dans le quartier de l’Arénas à Nice. Cette entreprise a été occupée de force le jeudi 18 juin pendant toute la matinée par une délégation d’une trentaine d’intermittents du spectacle, en contestation de la réforme sur l’indemnisation chômage en cours de discussion.
T’PLUS, comptant parmi ses actionnaires M. Yvon Grosso Président du Medef 06 et de l’UPE06, cette délégation d’intermittents du spectacle exigeait, après être entrée de force dans les locaux de l’entreprise de lui parler immédiatement.
T’PLUS est une agence d’emploi d’insertion plaçant des personnes en difficultés sociales ; l’ensemble des équipes de T’PLUS a ainsi été dans l’incapacité de remplir cette mission pendant toute la durée de l’occupation, certains collaborateurs ayant eu leur clavier et leur souris confisqués, leur empêchant toute activité. L’accès des intérimaires à leur agence d’emploi leur a été refusé pendant cette matinée d’occupation.
Ce n’est qu’en fin de matinée, après qu’Yvon Grosso joint par téléphone, lui ait accordé un rendez-vous à l’UPE06, lieu plus propice à cette discussion, le 19 juin à 16H, que la délégation a quitté les locaux de l’entreprise.
Pierre Crapanzano tient à préciser qu’il refuse ces procédés de violation d’un lieu privé et cette entrave délibérée au fonctionnement d’une entreprise. La société T’PLUS a ainsi été prise dans un conflit ne la concernant en rien car impliquant l’Etat, les partenaires sociaux et les intermittents du spectacle.
 
Contact presse : Nadine BAUER 06 03 89 57 60 [email protected]

Commenter »

You must be logged in to post a comment.