Adhésion journaliste

Pourquoi devenir membre du Club de la Presse ?

« Être membre du Club de la Presse, c’est participer à nos activités, débats, colloques, sorties culturelles, ou simplement recevoir nos multiples informations, accéder à nos contacts (journal en ligne Intermed, communiqués, réseaux sociaux, annuaire des médias et de la communication…).  
En cotisant au Club de la Presse, vous contribuez à maintenir cette association de bénévoles, qui a pour but de fédérer les journalistes, défendre l’éthique et l’indépendance de notre profession.
Confraternellement, Paul Barelli, président du Club de la Presse”

En adhérant au Club de la Presse, vous intégrez un réseau local de professionnels et bénéficiez :
01 D’échanges et débats privilégiés entre journalistes de divers horizons
02 D’invitations aux rencontres du Club (par mail) : déjeuners débats, pots du mois, sorties découvertes, soirée de présentation du Médias Com’06…
03 D’invitations presse des partenaires du Club (par mail)
04 D’une parution (photo et vos coordonnées directes) dans le Médias Com’06, l’annuaire des médias et de la communication du Club de la Presse et un exemplaire du Médias Com’06 offert
05 De la diffusion de vos informations sur le site du Club : 5/an
06 De la possibilité de participer aux activités du Club : comité de rédaction d’Intermed, organisation de débats…

 

Comment devenir membre du Club de la Presse ?

Pour faire une demande d’adhésion au Club de la Presse, merci d’utiliser le formulaire suivant. . Merci de remplir tous les champs et de joindre toutes les pièces demandées.
Les renseignements fournis permettront au CA du Club de la presse d’apprécier votre demande lors de sa prochaine réunion.Votre adhésion sera effective après validation de votre demande par le conseil d’administration et réception de votre cotisation annuelle d’un montant de 40 euros (demi-tarif pour les demandeurs d’emploi – par chèque à l’ordre du Club de la Presse ou par virement : RIB envoyé sur simple demande).

Formulaire de demande d’adhésion journaliste





Nom et prénom

Fonction (journaliste, reporter photographe, rédacteur en chef, indépendant…)

Média(s)

Site Internet (facultatif)

Adresse postale

Numéro de téléphone direct

Email direct

Joignez ici votre photo

 Journaliste avec carte de presse en cours de validité Journaliste sans carte de presse

En fonction de votre situation telle qu’indiquée ci-dessus:

Précisez ici votre numéro de carte de presse

Joignez ici la copie de votre carte de presse : recto

Joignez ici la copie de votre carte de presse : verso

Ou :

Joignez ici votre CV

Et décrivez ici votre activité professionnelle actuelle

 

Ce que vous devez savoir :
• Toutes les informations fournies à l’inscription (si celle-ci intervient avant le 1er février) paraitront dans la prochaine édition du Médias Com’06, l’annuaire des médias et de la communication édité chaque année par le Club de la Presse, destiné à la distribution et à la vente.
En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat de l’association.
• La cotisation comprend l’adhésion de l’année en cours. Un renouvellement est proposé chaque année au cours du dernier trimestre et son règlement doit, selon les statuts, être fait au cours du 1er trimestre de l’année suivante. Lorsque l’adhésion intervient dans le dernier trimestre de l’année en cours, la cotisation comprendra l’adhésion à compter de l’inscription et jusqu’à la fin de l’année suivante.
• Des photos sont prises lors des rendez-vous. Elles sont publiées et identifiées sur la page Facebook ou le site web.