CP Ville d’Antibes : Visite de chantier du Bus-tram à Saint-Philippe, Biot – 20/10 à 9h30

CPM06 17 octobre 2017 0

Visite de chantier Bus-tram : État d’avancement des travaux du Bus-tram à Saint-Philippe, Biot
 
Vendredi 20 octobre 2017, à 9h30
 
Une visite de chantier du Bus-tram aura lieu ce vendredi 20 octobre à 9h30, à Saint-Philippe, Biot, en présence de Jean LEONETTI, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA) et de Thierry OCCELLI, Vice-président délégué à la Mobilité et aux Transports CASA.
Cette visite de chantier sera l’occasion, en plus de présenter l’état d’avancement des travaux du Bus-tram sur Saint-Philippe à Biot, de dévoiler la nouvelle voie RD504 qui ouvre à la circulation ce jour aux automobilistes, dans le sens Sophia Antipolis vers Biot/Antibes.
 
•  Ouverture à la circulation nouvelle voie RD504 qui ouvre à la circulation aux automobilistes, dans le sens Sophia vers Biot/Antibes.
Depuis fin mai 2017, des travaux ont été réalisés dans le terre-plein central situé entre le giratoire du Golf et celui de Saint-Philippe. Ils ont consisté à réaliser une nouvelle voie routière qui sera ouverte à la circulation fin novembre 2017. Ainsi, dans le sens Sophia vers Biot/Antibes, les voitures emprunteront désormais cette nouvelle voie de la RD504.
Début 2018, les travaux d’aménagement de la plate-forme du Bus-tram pourront alors démarrer sur l’ancienne RD504 sud, sans gêner la circulation routière.
Il s’accompagneront de la réalisation d’un trottoir accessible aux personnes à mobilité réduite, d’un cheminement cyclable permettant la liaison entre la route des Lucioles et la route des Colles et de l’installation d’une station du Bus-tram en face du campus [email protected]
 
La fin des travaux sur ce secteur est prévue pour fin 2019.

5f23ea59-57e6-40a1-96c6-7ba2a5d6e5ff

 

 

 

 

 

• Rappel du projet de mobilité Bus-tram Antibes => Sophia Antipolis
Le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, dénommé Bus-tram, a vocation à initier la nouvelle mobilité dont le territoire a besoin pour préserver sa qualité de vie, son environnement et son attractivité économique.
 
Future colonne vertébrale du territoire, le Bus-tram offrira aux habitants de la CASA, et en particulier aux 25 000 personnes se rendant sur Sophia Antipolis tous les jours, plus de souplesse et de simplicité dans leurs déplacements. En effet, grâce à sa voie réservée, le Bus-tram assurera une desserte fiable et rapide entre la technopole et le centre-ville d’Antibes Juan-les-Pins.
 
Les travaux du Bus-tram ont démarré en mai 2014, avec la réalisation de la voie dédiée au Bus-tram ont démarré sur le secteur des Trois Moulins et ont été accompagnés de la création de 2 nouvelles bretelles de sortie d’autoroute.
 
Après une première ouverture à la circulation des piétons, des vélos et des bus des lignes 1 et 9 du réseau Envibus de ce premier tronçon réalisé, en début d’année, les travaux se poursuivent dans le secteur des Cistes (Antibes) et de Saint-Philippe (Biot) pour réaliser la partie nord du tracé.

bc15e8bd-1c7a-4c16-a963-a941a442f0a2

 

 

 

 

Le Bus-tram en chiffres :
17 stations accessibles aux personnes à mobilité réduite ;
Plus de 5 kilomètres d’itinéraires cyclables sécurisés ;
1 bus toutes les 6 minutes ;
22 minutes pour lier le Pôle d’Échanges d’Antibes à Saint-Philippe, Biot ;
Des véhicules de grande capacité, 18 mètres articulés, confortables, peu polluants et accessibles
 
+ d’infos :
Louis DESPRES – Responsable de Service Infrastructures et Grands Travaux
07 85 89 10 90/ [email protected]
Contact : Olivier DARCQ – Directeur de la Communication : [email protected]

Commenter »

You must be logged in to post a comment.